Les Sablés de Nançay : L'Entreprise

Les nouveaux locaux des sablés de Nançay


En Septembre 2006, un projet germe dans l’esprit des frères Brulé, les deux co-gérants de la société.
En effet, à cette période où les sablés sont encore fabriqués dans la plus pure tradition à la boulangerie du village, un double problème s’est créé :
- les locaux ne sont plus adaptés aux normes sanitaires et techniques.
- Les murs de la société ne peuvent pas être acquis par cette dernière.
Il est donc décidé de séparer la boulangerie des sablés et de faire construire un nouvel atelier consacré uniquement à la production des sablés et répondant aux normes en vigueur.
Ainsi le 10 Juin 2008 l’équipe intègre la nouvelle structure avec le seul but de continuer à fabriquer les sablés de Nançay de façon toujours aussi artisanale dans le respect de leur gout et de leur qualité.

L'équipe de fabrication des sablés de Nançay

Une équipe pas comme les autres.

 

Un seul mot d’ordre dans notre mission : respecter le produit et ses consommateurs.

 


Une équipe hypermotivée  œuvre chaque jour afin d’offrir un sablé de Nançay le plus joli et le meilleur qui soit.
8 personnes sont à son service et selon notre méthode de fabrication, ce sont ces dernières qui s’adaptent au produit et non l’inverse.

Chaque jour nous changeons un certain nombre de paramètres dans l’élaboration du sablé afin d’obtenir le même résultat à savoir un gâteau à la fois croquant, friable et fondant avec un mélange d’ingrédients équilibré devenant en bouche un moment de plaisir gourmand et gourmet.

Dans le nouveau local que nous appelons «l’atelier» nous avons simplement transposé une unité de production artisanale dans un univers conforme aux normes en vigueur.
Nous n’avons changé en rien la technique de fabrication car nous tenons à ce que le sablé de Nançay reste un gâteau artisanal.

 

 

les différentes étapes de la fabrication

Bienvenue dans l'Atelier et un grand merci à C du Centre pour cette belle vidéo!

 

 

Après le petrissage de la pâte et la mise en forme des boudins de pâtes, plusieurs opérations sont réalisées : tranchage et  dorure des boudins de pâte, plaquage manuel avant cuisson , cuisson des sablés,  ensachage et enfin conditionnement en cartons constituent la chaine complète pour réaliser les Sablés de Nançay.

Une équipe EXCEPTIONNELLE et le mot n'est pas trop fort, au service du Sablé de Nançay

Nos coordonnées :
Les sablés de Nançay Chemin de Champs d'hyver 18330 Nancay
Tél : 02 48 51 81 19
Fax : 02 48 51 83 69